La société ALTRAD PLETTAC MEFRAN


L'entreprise MEFRAN, dont l'activité se limitait uniquement à la transformation de l'acier en tubes destinés à des structures telles que les échafaudages, a vu le jour dans les années 60.

Faisant face à un contexte économique extrêmement délicat, elle fut rachetée en 1985 par Mohed ALTRAD. Cette acquisition marque la naissance du groupe.

Dès que la relance de l'activité fut effective, ALTRAD MEFRAN s'est dirigée vers une volonté de diversification. Très rapidement, elle a proposé des gammes d'échafaudages de plus en plus larges.

Mais le rachat de MEFRAN ne constituait qu’un début pour le groupe ALTRAD, qui a rapidement construit tout son succès sur la reprise et la création d’entreprises dans le secteur du bâtiment et plus spécifiquement de la construction. Cette politique de croissance lui a permis d'être présent autant sur le marché européen que le marché mondial.

Depuis le 1er mai 2015, les sociétés ALTRAD PLETTAC et ALTRAD MEFRAN sont devenues une même et seule filiale, ALTRAD PLETTAC MEFRAN.

Cette nouvelle entité propose aux entreprises la gamme d’échafaudages la plus complète de France, pour répondre à tous leurs besoins.
- METRIX,
- SECURIFRAN,
- MULTISECU,
- RSECU : ECHAFAUDAGES ROULANTS,
- ALTRIX : PARAPLUIES EN ALUMINIUM.

Tous nos échafaudages possèdent la marque NF avec des garde-corps de montage et de démontage en sécurité, MDS.

La force commerciale de 45 personnes, ainsi que la présence de 8 dépôts régionaux, assure un service de proximité à toutes les entreprises de France. Tous les clients de ALTRAD PLETTAC MEFRAN auront accès au service location METRIX dans les dépôts des régions de Paris, Lyon, Marseille, Le Havre, Bordeaux et dans un avenir proche de Nantes, Lille et Metz.

Nos objectifs sont renforcés : apporter à chacun de nos clients, la qualité de nos produits et de nos services aux meilleurs prix !